17 Jan 2019

Conseils pour organiser un roadtrip à travers l'Asie

Conseils pour organiser un roadtrip à travers l'Asie

Continent le plus étendu de la planète, l'Asie est un prétexte à mille découvertes et formules de voyage. Si vous voulez être au plus proche de ses trésors, un roadtrip est idéal pour explorer ses vastes terres. Quel que soit le trajet que vous voulez emprunter, suivez ces quelques conseils pour une expérience mémorable.

Planifiez bien le choix de l'itinéraire

Le plus dur est souvent de savoir par où commencer quand on a tout un continent à explorer. Si vous manquez vraiment d'inspirations, trouvez des idées d'itinéraires sur http://www.opodo-guide-voyageur.fr/. Editée par un professionnel aguerri de l'organisation de voyages, cette page vous renseigne sur les destinations et les procédures.

Pensez également à adapter ledit itinéraire à la durée que vous souhaitez investir sur la route. Pour étayer ou adapter votre choix de trajet, renseignez-vous sur les zones déconseillées aux touristes.

Les pages consulaires vous seront d'un grand secours. Mais sachez également tirer parti des retours d'expérience d'autres voyageurs.

Respectez les consignes de formalités à la lettre

Le site Opodo vous rappelle souvent les vaccinations à mettre à jour pour aller dans tel ou tel pays. Assurez-vous que les autres points de formalités comme les visas soient aussi réglés avant votre départ.

Voici des indications concernant ces papiers pour quelques-unes des destinations phares du continent :

  • Indonésie : le visa est délivré à l'entrée au pays par l'un des ports ou aéroports internationaux. Choisissez, par exemple, un vol débarquant à Jakarta par le biais d'Opodo ou de Go Voyages.
  • Birmanie : le visa est délivré en 10 jours pour 25 euros. C'est l'ambassade du Myanmar qui reçoit le dossier de demande.
  • Cambodge : vous pouvez obtenir un visa avant le départ auprès de l'ambassade cambodgien. Le document peut aussi être délivré à l'entrée du pays.
  • Thaïlande : si votre séjour sur le territoire n'excède pas 30 jours, avoir un visa n'est pas obligatoire. Sinon, l'ambassade de Thaïlande délivre un visa valide pour 2 mois, à demander avant votre départ.

Les top circuits pour un roadtrip époustouflant

Etant donné l'étendue du continent, les idées de roadtrip en Asie sont pratiquement intarissables. Il y a cependant des parcours qu'il faut essayer au moins une fois pour saisir le meilleur de ce continent.

Au Vietnam, le trajet ralliant Quy Nhon à Nha Trang est jonché de magnifiques paysages de plages et de montagnes. Les villages et les villes qui ponctuent ce trajet s'étendant en parallèle à l'océan constituent des étapes intéressantes. Le tracé fait environ 216 km.

Ouvrez-vous à une expérience unique que peu de personnes ont essayé en vous mettant sur la route de Samarcande. Faisant partie de l'ancienne route de la soie, ce tracé se trouve dans l'actuel Ouzbékistan. Pour rejoindre le spot, trouvez un vol vers Tashkent sur Opodo ou Go Voyages. De là, vous poursuivrez vers Bukhara.

Atteignez le niveau supérieur des sensations en vous mettant sur l'autoroute de Karakoram, entre la Chine et le Pakistan. Perché à 15000 pieds d'altitude, ce circuit constitue une attraction touristique en lui-même.

Si vous êtes adepte d'escalade, quelques-uns des meilleurs spots du monde se trouvent sur cette route. Le paysage alternant montagnes et lacs est époustouflant et vaut vraiment le détour. Mais, dernier conseil, prévoyez ce qu'il faut contre un éventuel mal d'altitude.