01 Feb 2019

5 pays d'Asie à découvrir pour un dépaysement total

5 pays d'Asie à découvrir pour un dépaysement total

Vous avez le voyage dans le sang et la passion pour la découverte de nouvelles cultures. Parmi la multitude de destinations qui s'offrent à vous, les pays d'Asie sont de plus en plus prisés pour l'exotisme de leurs paysages relaxants et paradisiaques. En voici 5 à découvrir à tout prix.

L'Inde

En quelques années, l'Inde est devenue une destination très attractive. C'est l'un des pays d'Asie les plus riches culturellement, riche en couleurs et en saveurs, avec une population très éparse. L'architecture est, de façon générale, l'une des attractions de ce pays. Beaucoup y vont pour le tourisme religieux, puisque le pays regorge de temples hindous.

Vous pourrez donc vous détendre sur le Taj Mahal, ou encore faire une visite dans le parc national de Bannerghatta, pour voir les espèces rares d'animaux qui font sa richesse. Ce pays mythique vous propose également un large éventail d'activités, telles que la traversée à vélo ou la visite de ses palais, abritant autrefois des dignitaires indiens.

La Chine

La première chose qui frappe lorsqu'on va en Chine, c'est le contraste entre les villes et les contrées. Vous serez tout de suite frappée par l'ultra modernité de villes comme Shanghai, Hangzhou et Pékin, la capitale. Elles regorgent des plus hauts buildings du monde, avec des architectures plus qu'extraordinaires.

Il suffit d'aller à l'intérieur du pays pour être totalement dépaysé. Il est des contrées chinoises totalement à part, où l'on vit encore dans un traditionalisme total. Si vous avez besoin de vous ressourcer ou de vous reconnecter avec la nature, il n'y a pas mieux. Les activités proposées sont variées, telles que le trek aux alentours du Mont Gongga, ou encore faire du vélo à Xinjiang ou Sichuan.

Les Philippines

Vous ne le soupçonniez peut-être pas, mais les Philippines sont également un pays qui a beaucoup à offrir en matière touristique. Vous aurez le plaisir de vous prélasser sur ses plages paradisiaques et dans ses hôtels d'un confort inouï.

Rien qu'avec sa capitale Manille, vous irez à la découverte d'un pays chaleureux et d'une culture stupéfiante. La meilleure façon de visiter le pays et de rallier les archipels de l'île, c'est de louer un bateau. Une escale sur la magnifique plage de Baracay est un incontournable.

Le Japon

Impossible de vouloir partir en voyage en Asie, sans penser au pays du Soleil levant: le Japon. Constituant également un archipel de 4 grandes îles, ce pays vous proposera d'aller à la rencontre de sa culture exceptionnelle. Entre l'art des samouraïs et les temples japonais, il y en a à voir et à découvrir.

Il vous sera impossible de résister à l'appel des restaurateurs ambulants pour goûter l'une des spécialités mythiques de l'archipel. Entre les nouilles ramens et l'omelette japonaise, vous aurez l'embarras de choix. Impossible de quitter le Japon sans faire un tour dans un restaurant à sushis. Rien ne vaut des sushis japonais faits par des chefs japonais.

La Jordanie

C'est un pays très peu connu et qui, pourtant, à beaucoup à offrir. C'est d'ailleurs pour ça qu'il vous faut le découvrir absolument. L'une de ses meilleures attractions est le célèbre désert de Wadu Rum. Vous pourrez également faire le tour des lieux mythiques de l'histoire de la Jordanie comme la forteresse croisée de Kerak, la cité romaine de Jerash ou encore le château du désert de Qusayr Amra.