21 Dec 2018

5 coutumes asiatiques étonnantes

5 coutumes asiatiques étonnantes

L'Asie est le continent qui conserve jalousement ses us et ses coutumes, tout en se développant économiquement et culturellement. Cependant, certaines de ses coutumes sont étonnantes et très différentes de nos habitudes.

Le continent Asiatique : un continent pluriculturel

Le continent Asiatique est un des 7 plus grands continents dans le monde. Situé dans l'hémisphère nord, il est constitué de 50 pays avec environ 60% de la totalité de la population mondiale. C'est cette ampleur qui fait sa particularité culturelle. En effet, grâce à son étendue spatiale, vous trouverez en Asie différents types physiques, différentes religions, différentes langues et différentes cultures. C'est en Asie que sont nées la plupart des grandes religions comme l'Islam ou le bouddhisme.

Chacune d'elles ont leur spécificité. Pour la plupart, leur croyance a modulé leur coutume et dirige leur quotidien. Malgré l'influence très forte des occidentaux, les asiatiques ont une mentalité qui est peu perméable au changement. Sensibles aux esprits mystiques, ses habitants peuvent se montrer très intransigeants face aux divinités et à leurs lieux de culte.

5 coutumes étonnantes asiatiques

Le continent asiatique est composé de plusieurs pays avec chacun leurs coutumes. Afin de facilité votre intégration, vous pouvez prendre contact avec votre agence de voyage comme Opodo, par exemple, pour vous renseigner sur la coutume du pays de votre choix. Pour vous faire une idée, voici une classification de 5 coutumes les plus étonnantes de 5 pays asiatiques différents :

En Russie, situé en Asie centrale, les Russes sont superstitieux. Pour eux, l'argent ne doit pas être posé directement dans la main car passer de l'argent équivaut, selon eux, à passer votre énergie à travers qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Au Japon, situé en Asie du sud-est, lorsque vous mangez à la baguette, vous ne devez pas piquer votre nourriture verticalement comme si c'était une fourchette. En effet, pour eux, c'est l'encens destiné aux morts que l'on plante ainsi.

Au Bangladesh, en Asie du sud, vous remarquerez que les hommes se teignent les cheveux et la moustache au henné. C'est un rite recommandé par le prophète Mohammed et non une tendance.

En Chine, en Asie de l'est, vous remarquerez que le chiffre 4 est un chiffre presque tabou. Ce chiffre a la même phonétique que la mort dans leur langue. Vous ne verrez donc pas de chambre avec un chiffre 4 dans les hôtels ou autres établissement chinois.

En Inde, en Asie du sud-est, il n'est pas coutume d'être trop intime avec vos hôtes. Serrer la main et faire la bise, par exemple, sont des habitudes occidentales qui sont mal perçues. La bise est considérée comme un acte indécent.C'est pour toutes ces particularités qu'il est préférable de se tenir informer sur Go Voyages lors de vos voyages. Go Voyages vous aide à partir l'esprit plus tranquille avec ses bons plans et ses renseignements détaillés sur les circuits de votre choix.

Comment vous rattraper en cas de non-respect d'une coutume dans un pays asiatique?

Si vous avez choisi de faire la tournée des pays Asiatiques, nous vous conseillons de vous servir du site. Go voyages vous y propose les meilleurs prix. Quant à Opodo, issu du même groupe, peut vous informer sur les pays incontournables Asiatiques à visiter. Vous apprécierez le dépaysement et les coutumes, un peu difficile à suivre

Au cas où vous faites une erreur, pensez à vous excuser au plus vite. Vous devez donc primordialement connaitre les mots d'excuse du pays que vous visitez, afin de ne pas trop les froisser. Si le mot nécessite des gestuelles spécifiques appliquez-le convenablement, pour faciliter votre adaptation.