21 Feb 2019

Voyage hivernal en Chine : que mettre dans sa valise ?

Voyage hivernal en Chine : que mettre dans sa valise ?

Voulez-vous assurer la préparation de votre voyage en Chine ? Pensez à avoir tout le nécessaire pour ne pas avoir affaire à de mauvaises surprises. Sachez qu'il n'existe que deux saisons en Chine : l'été et l'hiver. Mais nous allons nous focaliser sur le voyage hivernal pour ce présent article. Vous allez donc voir les vêtements et les accessoires indispensables pour le voyage, et vous pouvez en acheter en ligne sur des sites dédiés comme Chullanka.

Les vêtements à emporter

En termes de vêtements, il est très important d'emmener tout le nécessaire, quelle que soit la durée de votre séjour. Il y a effectivement quelques restrictions au niveau des tailles en Chine :

  • La pointure des chaussures s'arrête à la pointure 38, donc il est impossible d'en trouver au-delà ;
  • La plupart des vêtements sont destinés à des personnes de moins de 1.60 m, puisque les Chinois sont la plupart de petite taille ;
  • Les sous-vêtements de femmes s'arrêtent à la taille du bonnet B.

Nous pouvons donc voir que la limitation des tailles est assez contraignante et même si vous trouvez les articles qu'il vous faut, vous risquez de les payer assez cher.

Par ailleurs, en période hivernale, pensez à apporter des vêtements bien chauds pour ne pas à affronter le grand froid avec des vêtements légers. Si vous comptez partir en randonnée durant la saison d'hiver, vous pouvez choisir un columbia vêtement pour rester au chaud et aussi l'adéquation de votre tenue pour les longues marches qui vous attendent. N'oubliez pas d'emporter vos chaussures de marche et vos chaussures de sport pour faire face aux routes sinueuses et difficiles.

Les matériels nécessaires que vous allez surement utiliser

Tout d'abord, vous devez savoir que certains produits ne sont pas disponibles en Chine, comme les pilules ou les tampons. Nous pouvons distinguer une certaine restriction au niveau des produits féminins. Donc, pour les femmes, il serait mieux d'apporter le nécessaire depuis votre pays. De plus, certains produits comme les gels douche et les shampooings y sont assez chers. Les serviettes hygiéniques sont aussi de mauvaises qualités. Pour réitérer, il faut amener dans votre valise tous les produits d'hygiènes féminines nécessaires.

Par ailleurs, n'oubliez pas vos accessoires de randonnées, que vous pouvez acheter sur des sites comme Chullanka. Les hautes montagnes de la Chine sont réputées pour être très venteuses et d'autres sont connues pour un très fort rayonnement de chaleur. Vous devez donc vous munir d'une paire de lunettes et de différentes crèmes solaires.

Autres choses à ne pas oublier d'apporter dans sa valise

L'internet en Chine connait beaucoup de censure. Si vous voulez y accéder librement, pensez à acheter un VPN avant d'y aller, ce serait plus pratique. Par ailleurs, la prise en Chine ne commence qu'à partir d'un voltage de 220 V, donc, munissez-vous d'un adaptateur si vous vous avez des appareils de 110 V. Enfin, voici quelques listes des affaires que vous ne devez pas oublier à mettre dans votre valise :

  • Cartes bancaires,
  • Médicaments européens,
  • Passeport,
  • Insectifuge.