19 Nov 2018

Vivre de sa passion pour l'Asie grâce à l'affiliation

Vivre de sa passion pour l'Asie grâce à l'affiliation

Aujourd'hui grâce à l'évolution de l'internet, plusieurs portes se sont ouvertes. Les passionnés d'art ou de voyage ont la possibilité de vivre de ce qu'ils aiment. Les créateurs de blog sur l'Asie et sa culture si riche ont aussi trouvé leur compte et peuvent profiter des bénéfices de l'affiliation.

Pourquoi l'Asie attire autant ?

Avec pas moins de 50 pays qui constituent l'Asie, on y trouve divers caractères physiques (noir, blanc et jaune), des paysages variés et plusieurs coutumes. Si au début cette diversité pousse à la curiosité, après la visite du pays, vous deviendrez sûrement "addicted" de sa particularité. A noter que pour la plupart des pays asiatiques, les habitants vivent encore leurs coutumes au quotidien et sont forts de leurs convictions.

Parmi les grands pays d'Asie, vous avez la Russie, la Chine, l'Inde et le Kazakhstan. Ce sont des pays qui mettent en avant de grandes religions comme le Catholicisme, l'Orthodoxe, l'Islamisme et le Bouddhisme. Chacune d'elles a permis la construction de grands monuments comme les cathédrales, les monastères et les mosquées, avec leur architecture immense et époustouflante. Quant à la nature unique et luxuriante, celle de l'Indonésie, du Vietnam, du Sri Lanka et des Maldives font la renommée de ce continent. Le Japon, le Tibet, Macao et le Népal ne sont pas non plus en reste. Ce sont les destinations idéales pour un séjour.

Comment créer un blog sur l'Asie ?

Créer un blog sur l'Asie, c'est explorer un pays aux multiples décors. Vous ne serez jamais à court de découvertes. Sachez que plus vous publierez d'histoires et de photos sur le sujet, plus vous aurez d'abonnés. Que vous parliez d'une grande ville célèbre ou d'un petit village peu connu au fin fond de la forêt, vous pourrez tout partager avec d'autres passionnés de l'Asie. Avoir des abonnés dans un blog, c'est une visibilité qui vous offre plusieurs possibilités.

Pour créer votre blog, vous devez d'abord trouver un nom accrocheur qui résumera ce que vous offrirez sur la page. Ensuite, vous choisirez votre plateforme, qu'elle soit gratuite ou payante. Pour garder votre nom de domaine, il vous est conseillé de payer chaque année une sorte de droit d'auteur. Quand vous serez inscrit, vous pourrez commencer à écrire votre blog et veiller à ce que son contenu éveille l'intérêt des internautes. Grâce à des post, des photos et des vidéos bien choisis, racontez vos itinéraires et vos lieux incontournables. Donnez des conseils sur les agences de voyages à contacter comme Opodo . Parlez de la culture et de l'art asiatiques. Partagez avec vos lecteurs les us et coutumes de chaque pays. Le reste dépend de votre capacité à vous mettre en avant.

L'affiliation : une affaire florissante pour les passionnés de l'Asie

Lorsque votre blog démarre, vous pourrez commencer à chercher un moyen de le rentabiliser. Il vous suffit d'avoir un maximum d'abonnés pour attirer des marques ou des agences prêtes à vous rémunérer. Vous devez de votre côté parler d'elles dans vos articles. Par ailleurs, vous avez des sites d'affiliation comme celui d'Opodo ou celui de Go Voyages qu'est www.govoyages-partenaires.com. Ils vous permettent de monétiser votre blog.

L'affiliation est un moyen d'augmenter votre trafic. Sur govoyages partenaires, Go Voyages vous permet de populariser votre blog et d'augmenter votre visibilité. Vous parlerez des offres de l'agence et vous pourrez recevoir une commission sur chacune des ventes que vous obtenez grâce au lien affiché dans votre article. Si le système vous intéresse, n'hésitez plus et affiliez-vous pour vivre de votre passion.